• Thor : Le Monde des ténèbres

    Thor : Le Monde des ténèbres

    Date de sortie : 30 octobre 2013 

    Réalisateur : Alan Taylor

    Avec : Chris Hemsworth, Tom Hidlleston, Anthony Hopkins, Natalie Portman, Christopher Eccleston

    Nationnalité : Américain 

    Synopsis :

    Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

    Téléchargement (non disponible)

     

     

     

     

     

    Critique : 

    Que penser de ce Thor : The Dark World ? Etant donné les déboires du réalisateur, et la douche froide d'Iron Man 3, je ne m'attendais pas à grand-chose, si ce n'est un tout petit parpaing en attendant The Avengers 2 (et Captain America : The Winter soldier qui a l'air de tirer son épingle du jeu). Eh bien, je sors de la séance plutôt content. Pas un grand film, plein de grandes longueurs, une intrigue téléguidée mais au moins quelques bonnes surprises.


    Commençons par le négatif : 
    - La réalisation n'est pas franchement grandiose, juste correcte. D'un point de vue général, c'est Hallucinant le nombre de référence à Star Wars (mise en scène des courses-poursuite, les B-wings, les sphères Gungans, le double sabre de Sif...). Tout ça fait un peu amateur… 


    - Les méchants ne sont pas vraiment terribles (il y a un côté Bioman) et le super bad guy est trop peu présent pour être intéressant (ouaaah je vais détruire le monde ! Pourquoi ? On s'en fout !). 


    - Le script passe à côté pour tout miser sur la relation Thor-Loki et l'évolution de Thor. Ça fonctionne pour eux mais ça nui à d'autres éléments comme le couple Thor-Jane (un peu facile les retrouvailles et les papouilles) ou encore la mort de 
    Frigga

     

    - Enfin, la musique ne m'a pas du tout touché...
    Pour le positif , Loki est juste exceptionnel, l'humour pas trop potache et souvent efficace (Selvig et au moins, il n'y a pas un mioche inutile), les références à l'univers cinématographique (avec super caméo de Captain América). Le troisième acte rattrape le film haut la main et l'ennui disparait enfin. Deux petites scènes intéressante et marrante en attendant la suite.


    Donc pas déçu, pas hyper emballé non plus. C'est correct et ça se regarde.